SG Résilience
Coaching de Résilience
7 RUE SAINT JOSEPH, 57950 Montigny-lès-Metz, France
 
06 70 32 50 61

Bulle de résilience : Devenir résilient 1ère clé

Podcast

Dans les précédentes Bulles de résilience, je t'ai expliqué la résilience : cette capacité à rebondir face aux obstacles! Je t'ai ensuite expliqué les 3 temps de la résilience : le post immédiat, c'est le moment de la confrontation au traumatisme, puis le moyen terme, le temps où tu intègres le choc traumatique, et enfin le long terme qui te permet de te réparer face à l'épreuve traumatique.

Dans cette nouvelle Bulle, je te propose la première clé pour devenir résilient : Accroitre ses forces!

Le constat que nous faisons, c'est que notre façon de penser a des conséquences sur nos émotions et sur ce que nous vivons. Le premier pas vers la résilience consiste à éduquer tes pensées.

En travaillant sur tes forces, tu éduques tes pensées et tu deviens résilient!

Comment faire?

Je te propose 4 démarches pour Accroitre tes forces et devenir résilient!

  1. Identifie tes forces, liste les et développe les! Pour ce faire, souviens toi d'une situation difficile de ton passé : qu'est ce qui t'as aidé à faire face? Comment as tu rebondi? Quelles capacités as tu utilisées? Quelles qualités? Qu'as tu fais pour t'en sortir? Le premier pas pour devenir résilient c'est de développer chacune de ces capacités!
  2. Cultive ta confiance en toi! Penses à un de tes objectifs. Pose une action concrète même la plus petite possible pour aller vers cet objectif! Si possible, sors de ta zone de confort, fais quelque chose de nouveau! Quelque chose que tu n'as jamais fait! Tu vas être fier de toi ! Et cela te permet de renforcer ta confiance en toi!
  3. Développe ton optimisme! Pour devenir résilient, c'est important de cultiver la joie! Souviens toi des bons moments de ta vie, visualises les, ressens chaque instant : les lieux, les couleurs, les sons, les odeurs! Ancre chaque détail dans ta mémoire et repenses y dans chaque moment difficile!
  4. Développe la gratitude! Cela te permet aussi de devenir résilient! Une astuce : chaque soir, note 3 moments positifs de ta journée et consigne les dans un cahier de la gratitude!

 

Dans ma prochaine Bulle de résilience, je te proposerai la 2 ème clé de résilience : renforce tes fragilités!

A jeudi prochain!

Hqdefault

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion