SG Résilience
Coaching de Résilience
7 RUE SAINT JOSEPH, 57950 Montigny-lès-Metz, France
 
06 70 32 50 61

Résilience et cancer

Articles

Résilience et santé 

Je vous ai raconté dans mon article précédent comment le confinement était finalement devenu une opportunité. Dans cette période de repli confiné, j'ai eu cette révélation qu'il était temps pour moi de créer la vie de mes rêves : accompagner les gens dans leur difficultés grâce au coaching de résilience.

J'ai maintenant envie de vous faire un autre partage : que se passe t il dans votre tête lorsqu'on vous annonce que vous êtes gravement malade? C'est ce qui m'est arrivé en 2016 quand le radiologue qui procédait à ma mammographie a froncé les sourcils : avant même qu'il ne prononce le mot fatidique de cancer , j'avais compris. Et, en l'espace de quelques secondes ma vie s'est écroulée, mon monde a chaviré et le temps s'est arrêté. Comme dans les films. Parce que c'est bien de cela dont il s'agit : un tsunami ravage votre Existence. Il y a bien un Avant et un Après. Et entre les deux, il y un long parcours de soins mais aussi de questionnements et d'introspection. La question qui vient alors est : "mais qu'ai je fait pour que cela m'arrive? J'ai une vie saine, je fais du sport, je mange équilibré…" Et après ce sentiment d'injustice se pose la question "comment faire pour m'en sortir et mettre toutes les chances de mon côté?".

C'est ce que j'explique dans mon atelier "Et si la maladie était une opportunité? "

J'ai alors retroussé mes manches et décidé de prendre ma santé en main afin d'accompagner au mieux le protocole médical : j'ai bouleversé mon alimentation, j'ai commencé à méditer, je ne pouvais plus courir alors je me suis mise à marcher et surtout j'ai éduqué mon cerveau à la pensée positive!
De cette période, je suis sortie différente avec un corps différent, mais j'ai grandi : j'ai appris à prendre soin de moi, à respecter mes limites, à rire plus, à cultiver la légèreté et à vivre les aléas de la vie avec plus de hauteur. ‍♀️

De malade je suis devenue Résiliente.

Pourquoi je vous raconte cela? Il me tient à cœur d'accompagner les personnes qui traversent un cancer ou une maladie dans leur chemin de Résilience.

Et je me demande ce qui est important pour ces personnes? De quoi avez vous besoin? Qu'attendez vous d'un coach alors que vous êtes face à cet évènement terrible ou que vous en sortez? Qu'est ce qui vous fait du bien?

J'ai hâte de lire vos commentaires!

Moi, ce qui me faisait du bien c'était par exemple d'être écoutée avec bienveillance, d'avoir des conseils pour m'alimenter "anti cancer" et pour préserver mon corps.

Et vous?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion