SG Résilience
Coaching de Résilience
7 RUE SAINT JOSEPH, 57950 Montigny-lès-Metz, France
 
06 70 32 50 61

Resilience et confinement

Articles

J'écoutais hier une conférence sur la résilience et le tantrisme.

Le confinement est en ce moment au cœur des débats et des inquiétudes.

Je ne sais pas comment vous l'avez vécu, mais pour ma part, ma première réaction était la stupeur puis la colère et un sentiment de révolte.
Dans cette conférence, l'intervenant aborde la question du confinement, vécu par beaucoup comme une prison et un espace de contraintes et dit cette phrase : "le confinement vient nous toucher profondément parce qu'il nous amène à cette question : qu'est ce que je fais de ma vie?" Et c'est cette question qui m'a interpellée parce que c'est exactement ce que je me suis demandé.
J'avais depuis longtemps (trop longtemps) ce projet irréalisable (je le croyais) de devenir coach de vie. Mais mes petites voix intérieures me disaient "tu es folle! Ce n'est pas un métier, tu ne pourras pas en vivre! Il y a déjà beaucoup de coachs…" Et je repoussais sans cesse le moment de m'investir vraiment.
Et le confinement est arrivé. Je me suis retrouvée avec Moi pour seule compagnie. La colère et le tristesse passées, je me suis mise à réfléchir et je me suis posée cette fameuse question : "qu'est ce que tu veux faire de ta vie?". J'ai alors relevé mes manches et j'ai commencé à travailler mon projet et surtout à croire en moi. Une foi immense accompagnait chacune de mes journées! J'allais enfin réaliser mon rêve et ce pour quoi je suis faite : accompagner les gens dans leur chemin de résilience! J'ai su alors quelles seraient mes thématiques (la maladie et plus particulièrement le cancer, les violences sexuelles et les transitions de vie), j'ai crée mon site internet, pris RDV avec des spécialistes de ces thématiques, fais des recherches. Une énergie incroyable accompagnait chacun de mes pas!
Dans sa conférence, l'intervenant décrit le confinement comme "un espace de contraintes qui peut devenir une possible transformation". Dans cette période, j'avais le choix, me replier sur moi ou aller vers mon Essentiel. J'ai choisi l'Essentiel, ce qui est vital et important pour moi et depuis mes journées sont une série de merveilleux moments! Je mets ma personne et mon énergie au service des gens pour les accompagner vers le sens de leur vie, leur réparation dans les épreuves, leur transformation vers la Résilience! Et c'est dans cette "prison confinée" grâce à ce repli salutaire, à cette solitude imposée que mon projet est devenu réalité! ❤️
Et vous, comment avez vous vécu le confinement? De quelle façon vous êtes vous transformés?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion