SG Résilience
Coaching de Résilience
17 RUE CHARLES PETRE, RDC à droite, 57000 Metz, France
 

Coaching et publications

Groupe de parole : l'inceste

A Metz le 17 juin à 18h30

Vous êtes ou avez été victime d'inceste. Vous avez déjà parlé et le prix de cette parole a été très lourd à porter. Vous souhaitez libérer votre parole mais c'est difficile, le poids de la honte et de la culpabilité vous retient. Vous souffrez encore de cette effraction à votre corps, à votre psychisme, à votre intégrité. Vous cherchez comment sortir de ce cauchemar, de cette souffrance continue, sous jacente
Ce groupe de parole est fait pour vous. Je vous accueille dans la plus grande discrétion, dans la confidentialité, dans le respect de la parole confiée, dans la douceur et la bienveillance. La règle est écoute, non jugement, respect, confidentialité.
Le groupe est restreint (8 personnes maximum), ouvert aux femmes et aux hommes, de tout âge, quelque soit le parcours vécu.
Chaque mois je vous propose un thème différent. Chacun s'exprime dans le silence collectif et l'écoute. Dans un deuxième temps, chacun évoque ses solutions de réparation.
Pour finir, je vous propose des clés de réparation et de réflexion.
La liste des inscrit (es) ne sera pas diffusée, moi seule en ait connaissance.
Je vous demande une participation de 25 euros.
Bienvenu(es) dans cet espace de libération et de réparation.
Le thème de ce premier groupe est : " Ce qui m'est arrivé".

Résilience et santé

Résilience et santé 

Alors que je traversais le cancer ce livre a été pour moi d'un grand soutien et m'a servi de guide dans les affres de la maladie.

David Servan Schreiber, chercheur en neurosciences cognitives, découvre " par hasard" lors d’une IRM ayant pour objet l'étude du fonctionnement cérébral, la présence d'une tumeur dans son propre cerveau. Il a 30 ans, vient d'obtenir son doctorat et croque la vie à pleines dents. Cette première alerte fait entrer David Servan Schreiber dans le camp des "malades », lui qui est docteur clinicien. Une première opération lui donne quelques années de répit jusqu'à la première rechute. Entre les deux, il a lu quelques livres, a un peu remis en question son mode de vie et l'approche de la médecine traditionnelle. Sans plus. Et il rechute. Le message du cancer est alors très clair : un changement de vie s'impose. David décide alors de revoir son style de vie à tous les niveaux : physiques, alimentaires, psychologiques, spirituels. De ce cheminement sortira "Anticancer Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit".

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'attention et j'ai mis en pratique tout ce que l'auteur préconisait : suivre les protocoles médicaux, adopter une alimentation anticancer, éduquer mon cerveau avec des méthodes telles que la méditation, maintenir mon corps en forme grâce à une pratique sportive régulière, régler les blessures de mon passé, faire face à la peur.
Ce livre a été pour moi comme un Tuteur de Résilience : il a tenu ma main dans les moments les plus difficiles, a gardé ma main lorsque je sombrais et est resté à mes côtés dans la guérison.

Je ne peux que vous le conseiller : malade ou en bonne santé ce livre vous donne des méthodes incontestables de bonne santé physique et psychologique.

Merci David.❤️

Et
vous, quels sont les livres qui vous ont aidés ? 

Resilience et confinement

J'écoutais hier une conférence sur la résilience et le tantrisme.

Le confinement est en ce moment au cœur des débats et des inquiétudes.

Je ne sais pas comment vous l'avez vécu, mais pour ma part, ma première réaction était la stupeur puis la colère et un sentiment de révolte.
Dans cette conférence, l'intervenant aborde la question du confinement, vécu par beaucoup comme une prison et un espace de contraintes et dit cette phrase : "le confinement vient nous toucher profondément parce qu'il nous amène à cette question : qu'est ce que je fais de ma vie?" Et c'est cette question qui m'a interpellée parce que c'est exactement ce que je me suis demandé.
J'avais depuis longtemps (trop longtemps) ce projet irréalisable (je le croyais) de devenir coach de vie. Mais mes petites voix intérieures me disaient "tu es folle! Ce n'est pas un métier, tu ne pourras pas en vivre! Il y a déjà beaucoup de coachs…" Et je repoussais sans cesse le moment de m'investir vraiment.
Et le confinement est arrivé. Je me suis retrouvée avec Moi pour seule compagnie. La colère et le tristesse passées, je me suis mise à réfléchir et je me suis posée cette fameuse question : "qu'est ce que tu veux faire de ta vie?". J'ai alors relevé mes manches et j'ai commencé à travailler mon projet et surtout à croire en moi. Une foi immense accompagnait chacune de mes journées! J'allais enfin réaliser mon rêve et ce pour quoi je suis faite : accompagner les gens dans leur chemin de résilience! J'ai su alors quelles seraient mes thématiques (la maladie et plus particulièrement le cancer, les violences sexuelles et les transitions de vie), j'ai crée mon site internet, pris RDV avec des spécialistes de ces thématiques, fais des recherches. Une énergie incroyable accompagnait chacun de mes pas!
Dans sa conférence, l'intervenant décrit le confinement comme "un espace de contraintes qui peut devenir une possible transformation". Dans cette période, j'avais le choix, me replier sur moi ou aller vers mon Essentiel. J'ai choisi l'Essentiel, ce qui est vital et important pour moi et depuis mes journées sont une série de merveilleux moments! Je mets ma personne et mon énergie au service des gens pour les accompagner vers le sens de leur vie, leur réparation dans les épreuves, leur transformation vers la Résilience! Et c'est dans cette "prison confinée" grâce à ce repli salutaire, à cette solitude imposée que mon projet est devenu réalité! ❤️
Et vous, comment avez vous vécu le confinement? De quelle façon vous êtes vous transformés?

Résilience et cancer

Je vous ai raconté dans mon article précédent comment le confinement était finalement devenu une opportunité. Dans cette période de repli confiné, j'ai eu cette révélation qu'il était temps pour moi de créer la vie de mes rêves : accompagner les gens dans leur difficultés grâce au coaching de résilience.

J'ai maintenant envie de vous faire un autre partage : que se passe t il dans votre tête lorsqu'on vous annonce que vous êtes gravement malade? C'est ce qui m'est arrivé en 2016 quand le radiologue qui procédait à ma mammographie a froncé les sourcils : avant même qu'il ne prononce le mot fatidique de cancer , j'avais compris. Et, en l'espace de quelques secondes ma vie s'est écroulée, mon monde a chaviré et le temps s'est arrêté. Comme dans les films. Parce que c'est bien de cela dont il s'agit : un tsunami ravage votre Existence. Il y a bien un Avant et un Après. Et entre les deux, il y un long parcours de soins mais aussi de questionnements et d'introspection. La question qui vient alors est : "mais qu'ai je fait pour que cela m'arrive? J'ai une vie saine, je fais du sport, je mange équilibré…" Et après ce sentiment d'injustice se pose la question "comment faire pour m'en sortir et mettre toutes les chances de mon côté?".

C'est ce que j'explique dans mon atelier "Et si la maladie était une opportunité? "

J'ai alors retroussé mes manches et décidé de prendre ma santé en main afin d'accompagner au mieux le protocole médical : j'ai bouleversé mon alimentation, j'ai commencé à méditer, je ne pouvais plus courir alors je me suis mise à marcher et surtout j'ai éduqué mon cerveau à la pensée positive!
De cette période, je suis sortie différente avec un corps différent, mais j'ai grandi : j'ai appris à prendre soin de moi, à respecter mes limites, à rire plus, à cultiver la légèreté et à vivre les aléas de la vie avec plus de hauteur. ‍♀️

De malade je suis devenue Résiliente.

Pourquoi je vous raconte cela? Il me tient à cœur d'accompagner les personnes qui traversent un cancer ou une maladie dans leur chemin de Résilience.

Et je me demande ce qui est important pour ces personnes? De quoi avez vous besoin? Qu'attendez vous d'un coach alors que vous êtes face à cet évènement terrible ou que vous en sortez? Qu'est ce qui vous fait du bien?

J'ai hâte de lire vos commentaires!

Moi, ce qui me faisait du bien c'était par exemple d'être écoutée avec bienveillance, d'avoir des conseils pour m'alimenter "anti cancer" et pour préserver mon corps.

Et vous?

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion