SG Résilience
Coaching de Résilience
7 RUE SAINT JOSEPH, 57950 Montigny-lès-Metz, France
 
06 70 32 50 61

Valeurs

MES VALEURS, MON ETHIQUE

Mes engagements

Je  m’engage à apporter un soutien inconditionnel à mon client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources, dans le respect de sa demande. Je l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Je l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Mon expertise

Je suis formée au Coaching car j'ai obtenu un Master I de Coach et je suis experte en Résilience grâce à la formation de Coach en Résilience. J'ai également suivi une formation de l'école internationale Ecoute ton Corps pour devenir Animatrice Conférencière.

Afin d'accompagner au mieux les personnes qui viennent me voir, je me forme en ce moment à la Victimologie et à la Traumatologie à l'Université libre de Bruxelles (ULB)

 Je suis supervisée et continue de faire appel aux services de confrères pour être la plus pertinente et efficace possible dans ma pratique. Je suis  engagée dans un cheminement continu d’évolution personnelle.

 Je me tiens au courant des développements de la discipline.

Mon intégrité

Je m'assure que mon intervention sert l’intérêt de mon client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching. Si je ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on me consulte, je réfère mon client à une autre personne-ressource. Les entretiens respectent la règle de la confidentialité.

Si, au cours de la relation de coaching, je constate que d’importantes divergences ne me permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, mon éthique m'amène à y mettre fin en expliquant clairement les raisons de ma décision. Dans la mesure du possible, je veillerai à proposer d’autres options à mon client.

À l’égard de la profession, je me tiens à un devoir de réserve dans mes propos et dans mes actes, je  respecte la diversité des courants existant dans le domaine du coaching tout en refusant qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Je contribue à l’image positive de la profession par mon comportement, ma compétence et la vision du monde positive dont je suis porteur.

Mon fonctionnement

Dès le début d’une relation de coaching, je conviens, par écrit, d’un contrat clair avec mon client. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (en vis-à-vis, par téléphone ou internet) ainsi que le montant des honoraires perçus pour ma mission.

  

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion